Birman

Informations

Chat à la personnalité assez complexe et indéchiffrable, le chat Birman ou sacré de Birmanie, peut-être pour confirmer encore plus son côté imprévisible, instaure avec son maître un très beau rapport basé sur l’amour et la fidélité. Son aspect raffiné et précieux, son caractère mystérieux qui n’a rien de « sauvage » en font un chat si particulier qu’il mérite bien son nom de Chat sacré de Birmanie.

Caractéristiques physique du Birman

Le chat Birman appartient au groupe des races félines qui portent le gène siamois : en effet il a une robe de couleur claire et sombre aux pointes (museau, pattes, oreilles et queue), et ses yeux sont bleus, dans des tonalités allant du bleu clair au violet.. Le poil du corps du chat Birman est toujours beige doré, avec le ventre et les « gants » blancs, mais les couleurs des pointes peuvent énormément varier : on distingue les variétés cream point, red point, lilac point, blue point, seal point et chocolate point. Il existe également le seal tortie point, le seal tortie tabby point, le blue tabby point et le seal tabby point.

Origines et histoire

Originaire de Birmanie, ce chat aurait été un animal sacré qui ne pouvait sortir des temples ; malgré cette règle protectrice rigide, aux alentours des années vingt, le milliardaire américain Vanderbilt aurait réussi à obtenir, peut-être en corrompant l’un des serviteurs du temple, un mâle et une femelle.

Conditions de vie

Le toilettage du chat Birman est simple parce que son poil milong est très soyeux et ne fait pas de noeuds ; en temps normal, il suffira d’un bon brossage hebdomadaire effectué avec une brosse souple, alors qu’en période de mue, quelques soins supplémentaires seront nécessaires, pour éliminer le peu de duvet qui pourrait se former.

Caractère et aptitudes

Le chat Birman est un chat au caractère splendide, un peu timide et très sensible ; il n’est absolument pas collant, ennuyeux ou bruyant, mais s’il n’obtient pas ce qu’il veut, il « boude » et il est capable de commettre quelques méfaits. Il aime beaucoup jouer, même lorsqu’il se fait vieux, et c’est justement à travers le jeu qu’il se socialise facilement.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.