Bleu russe

Informations

Le chat Bleu russe est un chat mystérieux, sympathique et très équilibré. Son compagnon idéal est une personne au caractère calme, qui sache lui donner une affection aussi intense que la sienne et qui ne mène pas une vie trop surchargée et stressante. Il s’adaptera et vivra sereinement dans une famille tranquille et sans enfants agités ou bruyants, qui l’empêcheraient de paresser tranquillement.

Caractéristiques physique du Bleu russe

Le chat Bleu russe a un corps longiligne et solide, qui le rend gracieux tant par sa ligne que par son mouvement. La musculature est fine et élastique et l’ossature est délicate (elle peut sembler robuste à cause du poil dense).. Le chat Bleu russe a une couleur de robe d’une tonalité particulière et originale. La couleur de base du poil est un bleu intense, qui doit être uniforme et si possible dans un ton clair. La particularité, qui distingue cette couleur de celle du Chartreux, c’est le reflet argenté de la pointe de chaque poil, qui donne à la robe un aspect brillant et scintillant.

Origines et histoire

Les origines du chat Bleu russe sont entourées d’un halo de mystère. Certains pensent que son origine est russe car il existe toujours quelques exemplaires qui lui ressemblent dans ce pays. D’autres, par contre, rejettent l’hypothèse de la provenance soviétique et affirment qu’il a été élevé en Angleterre et qu’il est apparu en 1900 en Amérique.

Conditions de vie

Le chat Bleu russe ne demande pas de soins particuliers. Il faut juste se rappeler que les chatons vivront sans aucun problème leur changement de milieu et de maître qu’après l’âge de soixante-dix jours : en effet, ils doivent être sevrés par leur mère et affronter leurs premières vaccinations auprès d’elle. On peut également en garder plusieurs exemplaires sans problèmes, car ce sont des chats très affectueux, tolérants, s’accommodant bien entre eux, ce qui en fait d’excellents parents.

Caractère et aptitudes

Le chat Bleu russe a un tempérament tranquille, timide et doux qui lui permet de s’adapter facilement à la vie domestique. Même les mâles, en effet, contrairement aux chats d’autres races, abandonnent rarement leur foyer, et ce également durant la période des amours.

Ces annonces de chats de race bleu russe peuvent vous intéresser

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.