Ceylan

Informations

Lorsqu’on pense au chat de Ceylan, les premiers adjectifs qui viennent à l’esprit sont « brillant », « petit », « doux » et « agile ». Et aucun mot ne serait mieux approprié pour le décrire ! Les personnes qui le choisissent restent frappées par l’expression rêveuse qui se lit dans ses yeux, très expressifs et brillants ; il peut sembler triste et réfléchi, mais ceux qui ont l’occasion de le côtoyer se rendent vite compte que l’expression peut tromper : vif et malicieux, il considère tout le monde comme ses compagnons de jeu. A noter que c'est une race de chat très rare.

Caractéristiques physique du Ceylan

Le corps, de taille moyenne, est court et bas, avec une ossature légère et une musculature compacte, soutenue par des pattes pas très longues et des pieds petits et ronds. La tête, bien proportionnée au corps, a les joues rondes et les pommettes saillantes ; le front et le crâne sont légèrement aplatis. Le nez est assez court et le menton faible et gracile. Les oreilles, placées haut sur la tête, sont grandes et ouvertes à la base.. La couleur principale est « manille » (cendre) avec un ticking noir sur une base claire et des nuances dont le reflet varie du nacré au cannelle chaud et à l’abricot. Toutes les autres couleurs peuvent présenter des nuances semblables. Sont appréciées également les couleurs : rouge, bleu, crème et leurs variétés correspondantes d’écailles de tortue.

Origines et histoire

Les amateurs éclairés sont d’accord pour dire que le chat de Ceylan, comme tous les chats qui peuplent les côtes de l’océan Indien, tire ses origines du Felis chaus, l’antique chat égyptien. La race Ceylan est originaire de l’île du Sri Lanka, où elle s’est développée à travers une série de croisements de chats locaux et de chats parvenus du continent à bord des bateaux.

Caractère et aptitudes

Les exemplaires de cette race sont très audacieux et vifs : dotés d’un caractère sociable et amical, ils ne craignent pas l’homme, auquel ils s’attachent tendrement. Le chat de Ceylan est un chasseur agile ; les petits animaux sont ses proies préférées. La touche d’originalité qui le rend particulier et le distingue des autres félins est son goût prononcé pour la pulpe de noix de coco, fruit très répandu sur son île natale.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.