Chinchilla

Informations

Le chat Chinchilla est une variété particulière de Persan, promue depuis peu comme une race à part entière. À la fin du XIXe siècle, il obtint beaucoup de succès et devint une célébrité, au point que son corps fut embaumé après sa mort et qu’il repose dans l’actuel musée d’Histoire naturelle de South Kensington, à Londres.

Caractéristiques physique du Chinchilla

La robe du chat Chinchilla a une base de couleur très claire et la pointe de chaque poil est colorée sur un huitième de sa longueur. Le museau, le cou, le ventre, l’intérieur des pattes et la partie inférieure sont caractérisés par leur couleur blanche. Le bout des doigts est en harmonie avec la couleur du tipping (aujourd’hui sont admises les couleurs noir, bleu, chocolat et lilac). Le nez est rose brique bordé de noir (ou bleu, ou chocolat, ou lilac). Les yeux constituent la caractéristique de cette race, rendant cette variété unique : leur couleur est vert transparent et le contour des paupières, qui paraît maquillé, rappelle la couleur de la robe.. Le caractère du chat Chinchilla est en tout point semblable à celui d’un Persan. Seul le Golden se distingue : il semble qu’il ait un caractère un peu plus polisson.

Origines et histoire

L’histoire de ce chat commence en 1880 en Angleterre : madame Vallance eut l’idée d’accoupler un Persan smoke avec un silver tabby, dont naquit une femelle qui donna naissance, après un autre accouplement, au premier exemplaire du chat Chinchilla, appelé silver Lambkin. Puis, grâce à la princesse Victoria, nièce de la reine, le Chinchilla se répandit dans tout le Royaume-Uni.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.