Cornish Rex

Informations

Chat aimable et sympathique, il s’attache à toute la famille et aime les maîtres gentils ; sa seule exigence est d’être protégé du froid, à cause du poil court et ras qu’il a en commun avec le Devon Rex et le Sphynx.

Caractéristiques physique du Cornish Rex

Comme le Devon, le chat Cornish Rex a un corps fin et de grandes oreilles qui le rendent singulier. Le corps, de taille moyenne, a une ossature fine et une musculature bien développée. La tête, pas trop longue et de largeur moyenne, a une forme ovale, avec un crâne rond ; le profil du nez paraît convexe et une ligne droite le raccorde au menton ; les moustaches et les sourcils sont frisés. Le cou est fin et de longueur moyenne. Les oreilles ont une forme conique aux pointes arrondies, elles sont grandes et placées haut sur la tête ; en général, elles n’ont pas de poil à l’extérieur.. Comme pour le Devon Rex, toutes les tonalités de couleur sont admises, ainsi que les petites taches blanches pour les couleurs qui l’excluent normalement.

Origines et histoire

Le chat Cornish Rex est originaire de Cornouailles où, le 21 juillet 1950, Serena, une chatte tricolore à poil normal, donna naissance à un chaton parmi sa portée aux allures de chauve-souris, avec des oreilles énormes et un poil bouclé. La propriétaire de Serena, éleveuse de lapins Astrex, comprit que les traits de ce « vilain petit canard » étaient le fruit d’une mutation génétique. Quelques généticiens confirmèrent l’opinion de cette dame, Nina Ennismore, et lui conseillèrent d’accoupler le rejeton, appelé Kallibunker, à la mère porteuse du gène mutant. La nouvelle race fut appelée Cornish Rex : Cornish pour les Cornouailles et Rex parce que le poil était semblable à celui des lapins Astrex.

Conditions de vie

Le chat Cornish Rex est un très bon chat d’appartement : il aime son maître, le confort et la chaleur de la maison. Son affection est exclusive et presque morbide, sa sensibilité peut être excessive : c’est pourquoi il faut le faire jouer et le garder en forme en faisant participer toute la famille. Ainsi, adulte, il sera un chat alerte et équilibré, donnant de grandes satisfactions.

Caractère et aptitudes

Le chat Cornish Rex, tout comme le Devon, est un chat équilibré et très doux. Son intelligence, très aiguë, et sa vitalité, en font un animal athlétique et joueur, toujours aux aguets et rapide, lorsqu’il n’est pas occupé à contempler son maître aimé, dont il attire souvent l’attention par la tonalité de son miaulement, qui est strident et… pénétrant, mais dans lequel il met beaucoup de tendresse et d’affection.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.