Cymric

Informations

Le chat Cymric est un chat sociable et affectueux, qui aime la compagnie et ne tolère pas bien la solitude ; il est donc bon de lui procurer un compagnon si, comme cela arrive le plus souvent, on doit s’absenter pendant de la journée. Il ne s’agira pas obligatoirement d’un autre félin car, comme le Manx, il se lie parfaitement aux chiens, même à ceux de grande taille.

Caractéristiques physique du Cymric

En dehors de l’absence de queue et de la longueur du poil, la rondeur est une autre caractéristique du chat Cymric: ses yeux sont ronds, de même que sa tête, ses pieds et son petit derrière ; ses oreilles, moyennes et bien écartées, s’affinent et se roulent en une pointe qui peut comporter une touffe de poils.. Chez le chat Cymric, on admet toutes les couleurs à l’exception de celles qui affichent une hybridation trop évidente avec d’autres races, comme le Chocolat, le Lilac et les variétés himalayennes qui portent le gène colourpoint.

Origines et histoire

Originaire de l’île de Man, le chat Cymric est tout simplement la version à poil long du Manx. Pour l’obtenir, il suffit en effet de croiser deux Manx porteurs du gène à poil long ; le standard est donc presque identique à celui de ses cousins.

Conditions de vie

S’il n’a pas de problèmes causés par le syndrome du Manx auquel il est, bien sûr, sujet lui aussi (dans ce cas il survit difficilement plus de quelques mois), c’est un chat très sain, très robuste, qui ne demande pas de soins particuliers (à part le toilettage habituel).

Caractère et aptitudes

C’est un chat affectueux et dévoué, un véritable compagnon pour toute la famille, que ce soient les enfants ou les personnes âgées ; il est équilibré et très intelligent, adore se sentir aimé et, justement pour obtenir l’affection et l’approbation de son maître, il apprend tout ce qu’on lui enseigne.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.