Highland Straight

Informations

A mi-chemin entre le Scottish et le British, le chat Highland straight porte en lui les caractéristiques de ses géniteurs, et cela en fait un compagnon de vie idéal, autant pour les adultes que pour les enfants, désireux de porter attention et amour à leur petit félin !

Caractéristiques physique du Highland Straight

Le corps du Highland straight est robuste, arrondi, musclé et lourd. Sa queue est moyenne et ses pattes bien proportionnées avec des pieds ronds. Il a une tête ronde avec des joues pleines, un nez assez court avec un stop léger. Ses oreilles sont droites bien sûr, et il a deux yeux bien ronds. Son pelage est soyeux, plus court sur les épaules mais avec une collerette plus fourni autour du cou.. Toutes les couleurs de robes sont admises, similaires au Scottish fold.

Origines et histoire

Le Highland straight est un Highland Fold aux oreilles droites ! Le Highland Fold est issu d’un croisement entre un Scottish Fold et un Persan. Bien qu’il soit reconnu comme une race à part dans certains clubs, il est considéré comme un British longhair si (et seulement si) il a au moins 18 British dans son pedigree. Si ça n’est pas le cas il sera alors considéré comme un chat de maison. Que vient faire le British ? Eh bien tout simplement car il ne faut pas accoupler deux Scottish Fold ensemble au risque de créer une infirmité. C’est pourquoi le Scottish Fold est généralement croisé avec un British.

Conditions de vie

Rien de particulier si ce n’est plus d’attention au brossage en période de mue.

Caractère et aptitudes

Proche de son maître, le Highland straight est facile à vivre, calme, docile, et très sociable avec humains et les animaux.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.