Himalayen

Informations

L’himalayen est un chat doté à la fois des caractéristiques physiques et des traits de caractères de ses deux ancêtres, le persan et le siamois : voilà donc un parfait compagnon, aussi beau à regarder qu’à vivre ! Ses origines siamoises lui confèrent un sens plus affirmé pour le jeu et l’espièglerie, tandis que ses origines persanes en font un chat calme, très affectueux et attaché aux humains, souvent en demande d’attention.

Caractéristiques physique du Himalayen

L’himalayen, persan colorpoint, a un standard identique au persan. Un corps massif,  mais en rondeur, sur des pattes plutôt courtes mais fortes et robustes. Ses pieds sont ronds, grands, avec des orteils rapprochés et garnis de longues touffes de poils.. Sa couleur est très blanche, très claire, lorsqu’il est petit, et fonce un peu quand il prend de l’âge. Ainsi il faut attendre que le chat himalayen ait entre 1 an et 3 ans pour voir sa couleur définitive.

Origines et histoire

L’himalayen, aussi appelé persan colourpoint, est une race de chat originaire des Etats-Unis. Ce nom lui est donné en référence à une race de lapin domestique de l’Himalaya qui porte ces mêmes couleurs.

Conditions de vie

L’himalayen, à l’instar du persan demande une attention toute particulière. Sa fourrure nécessite un brossage régulier, car sinon le poil a tendance à feutrer et à s’emmêler.

Caractère et aptitudes

Digne héritier de ses ancêtres, l’himalayen combine parfaitement les traits de caractères du persan et du siamois. Ainsi l’himalayen est un chat joueur, espiègle, curieux, tout en étant très affectueux, posé et doux ! Il s’adapte très bien à la vie en appartement. Très sociable, il aime la présence de l’humain et aime qu’on prenne soin de lui. En cela c’est aussi un chat très facile à manipuler.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.