Korat

Informations

Ce qui frappe le plus chez le chat Korat, c’est l’air fascinant que lui donnent son visage en forme de coeur et ses gros yeux doux. Gentil et affectueux, c’est un très bon animal de compagnie qui s’adapte à des personnes tranquilles et pas trop bruyantes qui peuvent consacrer beaucoup de temps aux caresses et au jeu. Il adore la vie en appartement car il supporte mal le bruit des rues. C’est un chat qui ne supporte pas la concurrence : il ne tolère pas la présence d’autres chats dans sa maison !

Caractéristiques physique du Korat

La morphologie du chat Korat donne à sa silhouette grâce et élégance. Son corps, musclé et fin, est de grandeur moyenne et d’un poids surprenant pour sa taille. Le dos est arrondi et le cou, de longueur et grandeur moyennes, est puissant. La tête, en forme de coeur, est large et ronde, avec des joues amples et bien développées ; le front est haut et plat, le menton et la mâchoire sont forts et massifs ; le nez présente un léger stop et il s’arrondit en pointe.. La particularité du chat Korat est la couleur bleu argent uniforme, qui caractérise sa robe. Chaque poil est clair à la racine et tend progressivement à s’assombrir, mais pas sur les pointes, où la couleur donne à toute la fourrure un reflet argenté, qui s’intensifie là où le poil est plus court. Les doigts, la peau du nez et des lèvres sont bleu foncé avec des nuances lavande.

Origines et histoire

Le chat Korat est originaire de Thaïlande où il est connu sous le nom de Si- Sawat, ce qui signifie en thaïlandais, « bon augure » ; cela a conduit les habitants de ce pays à le considérer comme un porte-bonheur idéal et un couple de ces chats est toujours offert en cadeau de mariage. Son nom lui a été attribué parce que les premiers exemplaires sont nés dans la province thaïlandaise de Korat.

Conditions de vie

Le chat Korat ne nécessite pas d’attentions particulières ; mais prenez garde à ce qu’il n’attrape pas de rhume qui peut provoquer des troubles irréversibles de l’appareil respiratoire. Il faut donc le protéger contre les infections virales en le vaccinant. En ce qui concerne l’alimentation, il n’y a pas de régime particulier à suivre, rappelez-vous seulement que c’est un dévoreur de viande.

Caractère et aptitudes

Les chats de cette race ont un tempérament doux et réservé ; ils sont intelligents et profondément combatifs, peut-être parce qu’ils sont dotés d’une force physique extraordinaire. Amicaux mais prudents et méfiants, ils sont toujours aux aguets, et attentifs à tout ce qui les entoure.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.