Ocicat

Informations

Sélectionné en Amérique, le chat Ocicat dérive de croisements entre Européens, Abyssins et Siamois ; c’est justement de ces derniers qu’il a hérité son caractère très sensible et exclusif.

Caractéristiques physique du Ocicat

Sa taille est grande, l’ossature et la musculature fortes et robustes, et l’aspect général nettement athlétique. La tête, proportionnée au corps, a la forme d’un triangle arrondi, le profil est long et souligne une montée douce du chanfrein aux sourcils ; le museau par contre est plus ou moins carré et bien dessiné. Les oreilles sont moyennement grandes et placées aux angles de la tête ; on apprécie beaucoup qu’elles soient pourvues de touffes sur les pointes, comme celles des lynx. Les yeux sont grands, bien écartés et en amande, légèrement inclinés vers les oreilles ; toutes les couleurs sont admises, mais ne doivent pas obligatoirement s’harmoniser avec celles de la robe, à part le bleu.. Toutes les tonalités de couleur doivent être vives et nettes. Autour des yeux, sur le menton et sur le côté inférieur de la mâchoire, la couleur est plus claire, la plus foncée se trouvant sur la pointe de la queue. Les taches de ticking caractéristiques doivent être bien délimitées et visibles dans toutes les directions. Les couleurs sont le bronze ou le lièvre pour le fond et le noir ou seal pour les taches. Plus rarement, le fond peut être silver, mais d’autres couleurs sont également admises, à l’exception du roux.

Origines et histoire

L’ancêtre de tous les Ocicats vit le jour par hasard au sein d’une portée de deux Siamois. Le père était un chocolat point – sa robe avait des pointes couleur chocolat – tandis que la mère était une très rare abyssinian point – ses pointes étaient de la couleur chaude qui distingue la robe des Abyssins.

Caractère et aptitudes

Le chat Ocicat a par contre conservé la plus grande partie du caractère du Siamois, qui est très « nerveux », vif et impétueux ; comme son ancêtre, il est lui aussi sociable et prêt à donner beaucoup d’affection à son maître, mais uniquement à lui. C’est un chat intelligent et très curieux, fouinant partout et toujours en quête de nouvelles aventures.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.