Pixiebob

Informations

Lorsque le chat Pixiebob a été présenté pour la première fois aux expositions félines, on se posa beaucoup de questions sur la légitimité de sa présence, car sa grande ressemblance avec le Bobcat sauvage, qui appartient à la grande famille du Lynx, rendait sa participation à une exposition d’animaux domestiques difficile, aux yeux de certains.

Caractéristiques physique du Pixiebob

Le chat Pixiebob idéal doit ressembler le plus possible au chat sauvage américain, le Bobcat. Il doit être puissant, avec une poitrine bien développée, des os forts et une musculature parfaite. Le Pixiebob a une expression pensive particulière qui lui vient de son front proéminent, qui rend ses yeux plus enfoncés et donne cet aspect à son regard.. La robe du chat Pixiebob se présente dans toutes les nuances d’un brown tabby ; son dessin est tacheté (spotted). Même si une tonalité roussâtre sur la robe peut être acceptée car elle lui donne un aspect plus chaud, la couleur de base doit être marron foncé.

Origines et histoire

Carol Ann Brewer, de Stone Island Cattery, dans l’État de Washington, s’inspirant de la légende du Pixiebob, commença en 1985 un travail de sélection qui allait conduire à la création de chats dotés d’une grande douceur en même temps que d’une sauvagerie apparente. Seul parmi toutes les races existantes, le chat Pixiebob a les pieds polydactyles, c’est-àdire avec un nombre de doigts supérieurs à la normale.

Caractère et aptitudes

Même si le chat Pixiebob peut vivre de façon complètement autonome, il est en réalité plutôt paresseux et si intelligent qu’il a compris qu’il est plus pratique pour lui de recevoir sa nourriture de son maître au lieu d’aller la chasser dans la forêt.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.