Snowshoe

Informations

Né en Amérique, le chat Snowshoe (qui signifie « chaussures de neige ») doit son nom à ses pieds recouverts d’un très beau poil blanc contrastant nettement avec les extrémités des pattes qui foncent justement légèrement au point de jonction avec ces bottines. Bien que rencontrant un franc succès, ce n’est pas un chat très répandu car pour les éleveurs, il n’est pas facile d’obtenir des chatons parfaits répondant à toutes les exigences de couleur et de répartition correcte du blanc.

Caractéristiques physique du Snowshoe

Sa taille peut être moyenne ou grande, la structure, bien équilibrée, est massive, forte et musclée ; dans l’ensemble, il paraît puissant mais agile. La tête de taille moyenne est proportionnée au corps, aussi longue que large et légèrement arrondie ; les pommettes sont hautes, les joues bien développées surtout chez les mâles ; le profil est droit et le nez de longueur moyenne. Les oreilles sont de taille moyenne, placées sur les côtés de la tête pour continuer la ligne des joues ; elles sont arrondies aux pointes et plutôt larges à la base.. Les tonalités de couleur du corps doivent être claires, si possible ivoire, avec des pointes – c’est-à-dire oreilles, queue, pattes et museau – bien nettes qui contrastent en couleur seal (brun) ou blue. Les pieds seront toujours blancs, de même que la cassure symétrique présente sur le museau en forme de « V » retourné et qui s’allonge sur la gorge, la poitrine et le ventre. Les cassures blanches doivent toujours être le plus nettes et le plus symétriques possible.

Origines et histoire

Vers la fin des années soixante-dix, une éleveuse de Philadelphie, Dorothy Hinds-Daugherty, trouva au milieu d’une portée de Siamois un chaton qui présentait les caractéristiques de couleur du chat Snowshoe et, les appréciant beaucoup, elle tenta d’obtenir une nouvelle race de chats semblables à celui-ci ; pour cela, elle croisa des Siamois avec des American Shorthairs bicolores.

Caractère et aptitudes

Chat très éduqué, il semble toujours demander la permission à son maître avant de faire quoi que ce soit ; on retrouve chez lui le côté loquace du Siamois, bien que de façon mitigée, ainsi que toute sa curiosité et sa vivacité. Intelligent, gentil et très sympathique, le chat Snowshoe est vraiment affectueux, un vrai câlineur ; cela ne l’empêche cependant pas d’être aussi très joueur et parfois plutôt farceur. Plutôt exclusif dans ses amitiés, il est aussi un peu égocentrique et, pour lui, être au centre de l’attention est une véritable nécessité.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.