Sokoke

Informations

Le chat Sokoke est le chat sauvage qui vit dans les forêts du Kenya ; inapprochable depuis toujours, il a été « chassé » pendant des années sans résultat par les naturalistes qui voulaient l’étudier. Son habitat préféré sont les arbres, sur lesquels il vit. Il ne se nourrit pas de petits rongeurs ou d’oiseaux et de leurs nids, comme on pourrait s’y attendre pour n’importe quel félin de sa taille, mais bien de papillons, de grillons, de mouches.

Caractéristiques physique du Sokoke

La taille du chat Sokoke est moyenne, avec une musculature très bien développée. La tête a la forme d’un triangle tronqué, avec des joues bien évidentes et des pommettes accentuées. Le menton est ferme et en ligne avec la pointe du nez ; le profil est droit, sans interruption sur le chanfrein. Les oreilles sont très grandes et portées haut sur la tête, avec une pointe légèrement arrondie, ouvertes à la base et écartées.. Les couleurs sont les mêmes pour tous les Sokoke, de même que le dessin de la robe est toujours parfaitement identique. Les rayures sont petites et filiformes sur la tête et sur les côtés des pommettes où elles forment deux arabesques ; sur les épaules, un papillon très net apparaît, d’où partent trois bandes larges et parallèles qui se terminent à la base de la queue.

Origines et histoire

Ce chat très particulier a été élevé et sélectionné par madame Jeni Slater, qui, vers la fin des années soixante-dix, trouva une chatte qui avait mis bas dans le creux d’un arbre, près de sa maison, à la limite de la forêt de Sokoke. La mère s’enfuit, mais la dame fut très frappée par son allure allongée et élancée et par le dessin de sa robe, très marqué et parfaitement identique chez la mère et les petits, qu’elle recueillit et éleva.

Caractère et aptitudes

Bien qu’il soit habitué à la vie domestique, le chat Sokoke conserve un « sens félin » aigu ; il ne dépend pas totalement de l’homme et a besoin de grands espaces et d’arbres sur lesquels grimper pour jouer et chasser. Entreprenant, agile et rapide, ses mouvements et ses attitudes rappellent beaucoup ceux du guépard ; sa voix, qu’il utilise pour communiquer avec son maître et ses congénères, a une tonalité particulière, intense, comme ses ronronnements.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.