Sphynx

Informations

Le chat Sphynx est un chat nu qui fascine et bouleverse tous ceux qui le voient, dans tous les sens du terme car la réaction peut être aussi bien l’attraction que la répulsion. Répulsion parce qu’il n’a pas un seul poil, qu’on voit palpiter ses veines sous sa peau toute ridée, sans compter qu’il est doté d’une queue de rat et d’une tête ressemblant presque à celle d’un reptile, avec des oreilles de chauve- souris.

Caractéristiques physique du Sphynx

Chat de taille moyenne, sa tête est elle aussi moyenne et anguleuse, un peu plus longue que large, avec des pommettes très prononcées ; le nez est long et n’a pas de moustaches ; le front est plat et le crâne arrondi. Ses oreilles sont très grandes, larges à la base et très écartées entre elles ; les yeux, eux aussi bien écartés, ont la forme d’un citron et sont légère- ment inclinés ; leur couleur est assortie à celle de leur robe, même si dans ce cas parler de peau est plus approprié.. Même si ses couleurs sont celles de n’importe quel chat, l’absence de fourrure change les nuances de manière plus ou moins notable. Pour mieux illustrer ce concept, disons par exemple qu’un chat blanc ne sera pas de cette couleur mais plutôt rose, et tous les colourpoints seront très clairs.Généralement, la couleur de sa robe sera la même que la couleur de son nez.

Origines et histoire

On a trouvé des gravures précolombiennes où figurent des chats nus ; d’autres furent décrits en 1830 dans l’Histoire naturelle des mammifères du Paraguay de J. R. Rengger, alors qu’au début du XXe siècle, quelques articles de presse rapportaient que les chats nus mexicains étaient en voie d’extinction.

Conditions de vie

Le sphynx, comme la pluaprt des chats, aime la chaleur.Comme sa température interne est absolument normale, il a un appétit énorme : en fait, il a besoin de beaucoup de nourriture pour pouvoir produire et accumuler les calories qui lui sont nécessaires.

Caractère et aptitudes

La fidélité du chat Sphynx est déjà légendaire et il est de plus, très doux. Contrairement à la plupart des chats, il ne va que très raremanet sur les genoux de son maître. Le sphynx préfère de loin ses épaules ! C'est d'ailleurs l'une de ses particularités, aidant à le prendre facilement en photo. C’est un chat qui allie l’intelligence au courage et qui ne manque pas de malice joyeuse.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.