Thaï

Informations

Le chat Thaï est un chat joyeux, joueur, indépendant et ... très chat. C’est pourquoi le maître idéal le traitera en respectant sa nature féline, mais aussi en jouant et même en parlant avec lui ; l’une de ses particularités, en effet, est la grande richesse de ses vocalisations, qui en fait un interlocuteur vif sachant aussi exprimer de cette manière son intelligence.

Caractéristiques physique du Thaï

Le chat Thaï est un chat de taille moyenne, compact, solide et musclé ; son aspect est un peu rustique. La tête est triangulaire et émoussée aux angles, avec des joues fortes et un nez pas trop court, droit et comportant un léger dénivelé là où il rejoint le front.. Le chat Thaï portant clairement le gène himalayen en lui, tous les colourpoints – et rien qu’eux – sont admis pour lui en rappelant que si la couleur des pointes doit être très intense, celle de la robe sera la plus pâle possible.

Origines et histoire

Noble animal aux origines antiques bien établies, le chat Thaï – comme son nom l’indique – vient de Thaïlande, l’ancien Siam, où il était un hôte privilégié de la cour royale. Sa rareté, due au fait que le gène himalayen (celui qui transmet les pointes colorées et les yeux bleus), est un gène récessif, l’a rendu important et recherché.

Conditions de vie

Chat casanier typique, le chat Thaï ne demande pas de soins particuliers ; il aime beaucoup la compagnie et les câlins. Très joueur y compris à l’âge adulte, il faut lui permettre d’exprimer sa vivacité.

Caractère et aptitudes

Presque trop extraverti, le chat Thaï s’exprime en faisant des vocalises, à tel point qu’il finit parfois par devenir franchement exaspérant ; il ne faut donc pas trop l’encourager pour éviter que cette qualité, permettant à l’homme d’avoir un ami qui non seulement le comprend mais se fait aussi comprendre, devienne un défaut.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.