Toyger

Informations

Le Toyger, tigre de poche, est un chat qui porte en lui toute la puissance et la grâce des grands fauves, avec la tendresse d’un chat domestique.

Caractéristiques physique du Toyger

Le standard du Toyger est encore passible d’évolutions, puisque la race n’est pas encore fixée. Le travail est long et minutieux pour obtenir toutes les caractéristiques d’un petit tigre !. Le poil est obligatoirement tabby brun mackerel. Le marquage doit être contrasté. Le « premier » motif étant le domestic mackerel, cela a évolué en quelques nuances : on trouve désormais le modified mackerel, le mackerel tabby bold (épais), le mackerel braided (tressé), et le stetched rosettes.

Origines et histoire

Le Toyger, mélange de « toy » (jouet) et « tiger » (tigre), a été développé en 1980 par l’américaine Judy Sugden, fille de Joan Mill qui créa le Bengal. Son but était de retrouver dans un chat domestique toutes les caractéristiques physiques du tigre. Aussi commença-t-elle par croiser un Bengal avec un chat domestique à poil court au marquage bien spécifique.

Conditions de vie

Il ne perd pas beaucoup ses poils et ne nécessite pas de soins particuliers. Il ne lui est pas connu, à l’heure actuelle, de problèmes de santé spécifiques.

Caractère et aptitudes

Le Toyger est un chat réputé pour être à la fois très actif, très intelligent et très affectueux. Il est aussi très docile et se dresse facilement. D’un bon tempérament, c’est un chat qui a aussi une très grande capacité d’adaptation et s’entend aussi bien avec les adultes, que les enfants ou d’autres animaux.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.