Turkish Van

Informations

Péremptoire et exubérant, le chat Turkish Van (ou chat turc du lac de Van) a besoin d’un maître disposé à vivre avec un chat turbulent et à prendre avec philosophie les dommages que son impétuosité peut causer. C’est un chat très dynamique, peu adapté à vivre dans un petit appartement, pire encore s’il n’a pas de balcon.

Caractéristiques physique du Turkish Van

Le chat Turkish Van est un chat de taille moyenne, sa tête est un triangle écrasé, aussi grande et large que longue. Son museau est arrondi, son menton massif ; les joues sont proéminentes et le nez est convexe avec une courbe marquée vers le bas : c’est un « nez romain ». Les oreilles sont grandes, ouvertes à la base et placées haut sur la tête ; elles sont légèrement orientées soit vers le bas, soit vers l’extérieur et d’une longueur égale à la distance qui les sépare.. Le chat Turkish Van est un chat bicolore dont la robe est toujours blanc plâtre très pur, sans aucune nuance jaunâtre, alors que la couleur contrastante est limitée à la queue et à la tête, où le dessin caractéristique est donné par deux « marques » colorées qui se terminent sur la zone au-dessus des yeux et ne s’étendent pas au-delà des oreilles.

Origines et histoire

Les zones entourant les pentes de l’Ararat et du lac Van, qui vont au sud jusqu’à l’Iran et la Syrie, à l’est jusqu’à l’Azerbaïdjan et le Bakhtiari et au nord jusqu’à l'Arménie, forment un écosystème difficile d’accès, idéal pour une diffusion capillaire de cette race, originale et autochtone.

Conditions de vie

Le chat Turkish Van ne demande aucun soin particulier car l’absence de souspoil rend très simple le soin de sa robe ; de plus, sa grande résistance aux changements thermiques et sa robustesse en font un chat fort et très sain.

Caractère et aptitudes

Le chat Turkish Van est un chat très vif qui conserve un côté sauvage. Il adore s’amuser, jouer et aller découvrir des choses toujours nouvelles et stimulantes. Il adore son indépendance mais ne dédaigne pas les câlins et se montre affectueux au point de devenir parfois un peu jaloux. Il a une capacité d’adaptation exceptionnelle mais il est plutôt égocentrique.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.