York Chocolat

Informations

La caractéristique principale de ce beau chat est certainement donnée par la chaude couleur chocolat de sa robe abondante, qui peut être unie ou associée au blanc, lequel reste toutefois limité à l’estomac et parfois à la collerette.

Caractéristiques physique du York Chocolat

La structure du chat York Chocolat va de moyenne à grande ; elle est massive et dotée d’une bonne musculature. La tête, en triangle, a des proportions moyennes et s’avère plus longue que large, avec un front légèrement arrondi. Le nez est deux fois plus long que large, le museau n’est pas pointu. Les yeux en amande sont de grandeur moyenne, bien écartés et obliques par rapport au nez.. Comme on le déduit du nom de ce beau chat, sa couleur est toujours chocolat, plus ou moins associé au blanc.

Origines et histoire

Janet Chiefari, l’éleveuse américaine qui a sélectionné le chat York Chocolat à partir de 1983, a commencé cette activité presque par hasard. Fuyant l’agitation de New York pour se réfugier dans une ancienne ferme près d’Albany, elle trouva dans la portée de sa chatte Blacky (une minette blanche et noire à poil long qui s’était laissée séduire par le chat noir des voisins) une petite chatte à la superbe robe châtain foncé qu’elle appela Brownie.

Conditions de vie

Le chat York Chocolat est un chat sain et robuste, qui ne demande pas de soins particuliers. Le toilettage est facilité par la structure soyeuse et douce du poil et par l’absence de sous-poil laineux.

Caractère et aptitudes

Chat gentil et affectueux, le chat York Chocolat est actif et joueur ; il se lie bien avec toute la famille, même s’il affectionne particulièrement ceux qui prennent soin de lui. Il aime avoir de la compagnie mais, s’il sait qu’il n’est pas seul, il peut très bien s’isoler pour piquer un roupillon.

J'ai perdu mon chat

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chat

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.