Ancien chien d'arrêt danois

Informations

  • Taille

    54 à 60 cm pour le mâle et 50 à 56 cm pour la femelle

  • Poids

    30 à 35 kg pour le mâle et 26 à 31 kg pour la femelle

  • Poil

    court et dense, plutôt rêche au toucher.

  • Standards de couleur

    blanc à taches sombres, de taille variable pour former des petits points sur le fond blanc. La tonalité de marron varie, mais on préfère la plus sombre.

Les origines de la race peuvent être reconstituées jusqu’à 1710, lorsqu’un homme appelé Morten Bak, qui vivait dans le Glenstrup, entre les villes de Randers et Hobro, croisa sur huit générations des chiens errants avec les chiens locaux des paysans et parvint ainsi à une race pure de chiens pommelés blanc et noir, appelés Bakhounds. Les chiens errants étaient probablement d’origine espagnole, et c’est eux que l’on considère comme les ancêtres de l’ancien Chien d’arrêt danois, dont le nom dans son pays est Gammel Dansk Honsehund.

Caractéristiques physique du Ancien chien d'arrêt danois

L'Ancien chien d'arrêt danois est un chien de taille moyenne, rectangulaire et de constitution solide. La tête est courte et large, avec un stop peu prononcé. Les yeux sont de taille moyenne, ni enfoncés ni proéminents, marron foncé. Les oreilles présentent une attache plutôt basse et large et des extrémités arrondies. Le bord antérieur doit effleurer la joue. La queue, dont la base est plutôt large, s’affine progressivement vers la pointe. Elle est portée en position naturellement pendante.

Conditions de vie

Un fort dimorphisme sexuel caractérise la race : le mâle est plutôt fort, alors que la femelle est de constitution plus légère et possède un tempérament plus vif.

Caractère et aptitudes

L'Ancien chien d'arrêt danois est un chien déterminé et courageux. Pendant la chasse, il procède plutôt lentement, en gardant toujours le contact avec le chasseur et en effectuant son travail de chien d’arrêt sans déranger la proie. La race est adaptée au gibier de petite taille comme de grande taille.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !