Beagle-Harrier

Informations

  • Taille

    45 à 50 cm

  • Poids

    environ 19 kg

  • Poil

    le poil est assez épais, pas trop court, plat.

  • Standards de couleur

    toutes les couleurs sont admises, même s’il est généralement tricolore.

Dès le XVIIIe siècle, des croisements ont été effectués entre le Beagle anglais et le Harrier pour créer un chien possédant les caractéristiques du Beagle, mais de plus grande taille. Les premiers produits de ces croisements ne donnèrent pas les résultats espérés mais, à la fin, le baron Gérard Grandin de l’Éprevier (considéré comme le créateur de la race) parvint à fixer les caractères qu’il voulait rajouter. La race est aujourd’hui bien répandue en France, mais presque inconnue dans d’autres pays d’Europe.

Caractéristiques physique du Beagle-Harrier

Chien de taille moyenne, harmonieux, bien équilibré et distingué. Son aspect général est solide, énergique, leste et vigoureux. Il est plus léger que le Beagle, même s’il est plus grand. La tête présente un crâne plutôt large et assez ample, un chanfrein plutôt droit. Le stop n’est pas très évident. Les yeux sont foncés et animés d’une expression franche, vive et intelligente. Les oreilles sont plates, assez longues et larges, attachées au-dessus de la ligne de l’oeil. La queue est de taille moyenne, un peu en épi et portée gaiement.

Conditions de vie

Santé

Santé

Espérance de vie moyenne : environ 10 ans

Caractère et aptitudes

Le Beagle-Harrier est un chien à l’énergie inépuisable, très résistant et rustique, infatigable marcheur. Il s’adapte très bien à toutes les conditions atmosphériques et à toutes les températures. Il fait preuve d’une grande intelligence et comprend très bien les ordres. Il est à son aise sur tous les terrains, et est facile à éduquer.

Remarque

Pour la chasse, il est conseillé d’utiliser cette race en meutes.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.