Beauceron

Informations

Il est apparu pour la première fois dans une exposition canine en 1897, mais la race est très ancienne, même si le type d’origine était à poil rêche et extrêmement agressif. La sélection qui a suivi l’a rendu plus équilibré, bien que cela reste un chien assez difficile à dresser pour un profane.

Caractéristiques physique du Beauceron

Variétés : a) noir et feu ; b) arlequin

Conditions de vie

Comme il a besoin d’exercice physique, il est préférable que le Beauceron dispose de beaucoup d’espace. Un jardin est idéal, mais il doit aussi rester suffisamment en contact avec l’homme pour ne pas qu’il devienne trop dominant.

Santé

Il faut faire attention à ses ergots qui peuvent se blesser assez facilement pendant ses sorties à la campagne. Il a besoin de faire beaucoup d’exercice.

Caractère et aptitudes

Le Beauceron peut accomplir toutes les tâches de garde, de défense, d’utilité : entre des mains inexpertes ou trop permissives, il peut toutefois devenir têtu et parfois mordant. Il a un sens des responsabilités très développé et s’il considère que son maître n’est pas à la hauteur de la situation, il lui semble absolument normal de prendre sa place et de décider lui-même ce qui est le plus juste. S’il est placé entre des mains fermes et expérimentées, c’est au contraire un des meilleurs chiens de travail qui existent au monde. Parmi tous les chiens de berger, c’est celui qui a la plus grande aptitude à la défense. Il est méfiant et peu amical avec les étrangers, ce qui le rend également parfaitement adapté à la garde.

Remarque

Le Berger de Beauce n’est pas un chien facile : il est très important de l’éduquer dès son plus jeune âge et de lui faire comprendre que tous les membres de la famille sont ses supérieurs hiérarchiques. Si on ne se comporte pas de cette façon, il pourrait se lier à un seul membre de la famille (celui qu’il considère comme le plus adapté au rôle de chef de bande) et ignorer les ordres des autres membres ou bien même essayer de les dominer.

Ces annonces de chien de race beauceron peuvent vous intéresser

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.