Berger de l'Atlas

Informations

  • Taille

    52 à 62 cm

  • Poids

    25 à 35 kg

  • Poil

    très épais, mi-long ; environ 6 cm de longueur sauf sur le museau et les oreilles, où il est plus ras et plus fin. Sur le cou et sous la gorge, il forme une crinière particulièrement présente chez les mâles.

  • Standards de couleur

    sable, fauve, blanc, délavé, rouge, rouge à rayures sombres, blanc et noir, blanc et fauve plus ou moins rouille, tricolore.

Ses origines les plus lointaines sont inconnues. On sait cependant qu’il n’a jamais été chien de berger, mais défenseur du campement et des biens de son maître.

Caractéristiques physique du Berger de l'Atlas

Le Berger de l'Atlas est un chien solide, puissant, musclé, nerveux et son squelette est robuste sans aucune lourdeur. Il a une tête d’ours, sèche et bien proportionnée au reste du corps. Les yeux sont de taille moyenne, toujours foncés. Le regard est vif, attentif et observateur. Les oreilles, de longueur moyenne, sont implantées à l’oblique, de façon à bien se détacher du crâne ; elles sont semi-tombantes et légèrement arrondies à leur extrémité. La queue est longue et très fournie ; elle atteint au moins le jarret. La richesse de son pelage indique la pureté de la race.

Conditions de vie

Santé

Santé

Espérance de vie moyenne : Non renseigné

Caractère et aptitudes

Le Berger de l'Atlas est un chien de montagne qui possède de grandes aptitudes à la garde et à la défense personnelle de son maître. De caractère indépendant, il est très lié à sa famille, mais méfiant envers les étrangers. Il est également utilisé pour la défense du bétail, contre les chacals. En général, c'est un chien qui n'aime pas rester seul.

Remarque

Dans certaines régions, on a l’habitude de raccourcir les oreilles de ces chiens, mais cette pratique est déconseillée par le standard.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.