Bleu de Gascogne

Informations

Ces quatre races sont issues du croisement du Chien de Saint-Hubert (Bloodhound) avec d’anciens Chiens courants français. Cependant, le Grand bleu est à son tour l’ancêtre des autres. Le Grand bleu et le Petit bleu sont des races assez connues et répandues. Les deux autres sont un peu plus rares. Le Griffon bleu a failli disparaître à cause de son isolement géographique. Heureusement, grâce à l’activité du Club de la race français et de certains éleveurs, la sélection est repartie avec succès.

Caractéristiques physique du Bleu de Gascogne

Races : Grand bleu de Gascogne ; Petit bleu de Gascogne ; Basset bleu de Gascogne ; Griffon bleu de Gascogne

Conditions de vie

Les quatre races peuvent vivre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Santé

Ce sont des chiens très robustes et rustiques : les trois races à poil court craignent simplement l’humidité. Il faut toujours nettoyer leurs oreilles et les contrôler souvent.

Caractère et aptitudes

Les chiens de ces quatre races sont tous très doux et dociles, très obéissants et attachés à leur maître. Le Basset bleu est aujourd’hui employé davantage comme chien de compagnie que comme chien de chasse, mais les trois autres ont conservé de très fortes aptitudes pour la chasse. Le Grand bleu est un Chien courant pour gros gibier ; le Petit bleu est utilisé surtout pour la chasse au renard ; le Griffon bleu est un chien de chasse en solitaire. Ils se montrent tous indistinctement très bons avec les enfants et extrêmement tolérants et pacifiques avec leurs semblables.

Remarque

Même quand ils sont utilisés comme chiens de compagnie, la véritable nature des bleus de Gascogne reste celle de chiens de chasse : ils ont donc besoin de beaucoup d’activité physique dans de grands espaces.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !