Boerboel

Informations

Le Boerboel, également orthographié Boerbull, est originaire d’Afrique. Il a été créé par les fermiers boers, c’est-à-dire des colons hollandais installés en Afrique du Sud qui ont emmené avec eux sur les terres africaines un molosse disparu aujourd’hui, le Brabanter Bullenbijter. Le Boerboel est né de croisements entre le Brabanter et plusieurs races de dogues dont le Bulldog anglais.

Caractéristiques physique du Boerboel

Le Boerbael est un grand chien solide et robuste, aux muscles puissants. Ses aplombs sont solidement ancrés et très musclés. Sa tête est large, courte et musclée, ses mâchoires sont puissantes. Les mâchoires en tenaille et prognathes sont admises mais celles en ciseaux sont préférables.

Conditions de vie

Ayant longtemps été un chien de ferme le Boerbael a besoin d’espace et de grand air. Il lui sera difficile de s’adapter à la vie en appartement sauf si de longues balades lui sont réservées. Le cas échéant, il pourrait souffrir de troubles du comportement en manifestant de l’agressivité ou de l’anxiété.

Santé

C’est un chien plutôt robuste mais il y a très peu de littérature scientifique concernant les éventuelles prédispositions pathologiques pour cette race étant donné qu’elle est peu répandue en France.

Caractère et aptitudes

De par ses origines comme chien de garde de ferme, le Boerbael fait partie de la catégorie des chiens d'attaque. C’est un chien de garde qui ne laissera quiconque pénétrer sur son territoire sauf si son maître est là pour lui dire que la personne y a été invitée. Il est en effet très réceptif à son maître et s’y référera toujours.

Remarque

Le Boerbael est un chien rare qu’il convient de ne pas mettre entre toutes les mains. Eduqué avec fermeté et douceur, il saura révéler toutes ses qualités et entretiendra une belle relation avec un maître qui saura l’aimer et le respecter.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !