Brachet allemand
Informations
-
-
-
droit, court, très serré, avec un sous-poil dense.
-
on préfère le rouge cerf fauve, avec ou sans taches noires, et le noir et feu. On admet également du rouge cerf clair, du noir avec des taches feu peu étendues ou peu délimitées.
Le Brachet allemand provient du croisement de différents types de Chiens courants autochtones et son origine est sans doute ancienne, mais on ne possède pas de témoignages certains sur la sélection et la fixation de la race actuelle.
Caractéristiques physique du Brachet allemand
Le Brachet allemand est un chien de chasse de taille légèrement inférieure à la moyenne, fort, de constitution robuste, solidement musclé. La tête présente un chanfrein rectiligne, un stop marqué, un crâne légèrement bombé. Les yeux sont de grandeur moyenne, un peu obliques, avec un iris brun, foncé et profond. Le regard est intelligent vif et sûr. Les oreilles sont pendantes, attachées bien en retrait, larges et longues, plates contre les joues. La queue ne doit pas être attachée trop bas : elle est longue et va presque jusqu’au sol, recouverte de poils serrés (queue en brosse). Lorsque le chien est au repos, elle est portée légèrement pendante ; en action, elle est tenue un peu courbée vers le haut.
Conditions de vie
Assez répandu dans son pays, il est très rare dans les autres.
Caractère et aptitudes
Le Brachet allemand est un chien de travail polyvalent pour les chasseurs de montagne, qui est utilisé surtout pour la recherche du gibier blessé de grande taille et pour la chasse au lévrier. Il est également très doué pour la chasse au blaireau. En famille, son caractère est doux, amical et joyeux.