Brachet allemand

Informations

  • Taille

    34 à 42 cm

  • Poids

    19 à 20 kg

  • Poil

    droit, court, très serré, avec un sous-poil dense.

  • Standards de couleur

    on préfère le rouge cerf fauve, avec ou sans taches noires, et le noir et feu. On admet également du rouge cerf clair, du noir avec des taches feu peu étendues ou peu délimitées.

Le Brachet allemand provient du croisement de différents types de Chiens courants autochtones et son origine est sans doute ancienne, mais on ne possède pas de témoignages certains sur la sélection et la fixation de la race actuelle.

Caractéristiques physique du Brachet allemand

Le Brachet allemand est un chien de chasse de taille légèrement inférieure à la moyenne, fort, de constitution robuste, solidement musclé. La tête présente un chanfrein rectiligne, un stop marqué, un crâne légèrement bombé. Les yeux sont de grandeur moyenne, un peu obliques, avec un iris brun, foncé et profond. Le regard est intelligent vif et sûr. Les oreilles sont pendantes, attachées bien en retrait, larges et longues, plates contre les joues. La queue ne doit pas être attachée trop bas : elle est longue et va presque jusqu’au sol, recouverte de poils serrés (queue en brosse). Lorsque le chien est au repos, elle est portée légèrement pendante ; en action, elle est tenue un peu courbée vers le haut.

Conditions de vie

Assez répandu dans son pays, il est très rare dans les autres.

Caractère et aptitudes

Le Brachet allemand est un chien de travail polyvalent pour les chasseurs de montagne, qui est utilisé surtout pour la recherche du gibier blessé de grande taille et pour la chasse au lévrier. Il est également très doué pour la chasse au blaireau. En famille, son caractère est doux, amical et joyeux.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !