Brachet autrichien noir et feu

Informations

  • Taille

    50 à 56 cm pour le mâle et 48 à 54 cm pour la femelle

  • Poids

    environ 19 kg

  • Poil

    lisse, bien couché, dense, serré avec des reflets soyeux. La longueur est d’environ 2 cm.

  • Standards de couleur

    noir avec quelques taches feu nettement délimitées de couleur fauve clair à sombre. Deux taches feu doivent être présentes sous les yeux.

Le Brachet autrichien noir et feu est considéré comme un authentique descendant des Braques celtiques. Comme pour toutes les races anciennes, il n’y a aucune preuve de ses origines avant le XIXe siècle car, avant cette époque, l’élevage n’était pas réglementé.

Caractéristiques physique du Brachet autrichien noir et feu

Le Brachet autrichien noir et feu est un chien de taille moyenne et de constitution solide, allongé et élastique. La tête présente un crâne large, une région occipitale faiblement marquée, un stop bien marqué. Les yeux sont limpides, marron foncé, sans conjonctive rouge visible à l’angle de l’oeil. Les oreilles sont de taille moyenne, pas trop larges, attachées haut, arrondies au bout, pendantes et plates contre la joue. La queue, longue, s’affine progressivement ; elle est portée un peu recourbée, pendante au repos. Sur la face antérieure, le poil forme une brosse pas trop dure.

Conditions de vie

C’est un chien très émotif, qui « sent » particulièrement l’état d’âme de son maître.

Caractère et aptitudes

Grâce à ses aptitudes au travail en haute montagne comme en plaine, le Brachet autrichien noir et feu est très apprécié en tant que Chien courant et chien de recherche au sang. Nez fin, il suit surtout la piste des lièvres avec beaucoup de sûreté. Le caractère est vif et attentif, réservé, mais aussi amical, sans traces de timidité.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.