Brachet de Styrie à poil dur

Informations

  • Taille

    47 à 53 cm pour le mâle et 45 à 51 cm pour la femelle

  • Poids

    environ 18 kg

  • Poil

    rêche, ni hirsute ni brillant, dur. Sur la tête, le poil est plus court que sur le corps. Il porte des moustaches.

  • Standards de couleur

    rouge et jaune pâle. L’étoile blanche du poitrail est admise.

La race a été créée par Carl Peitinger, un industriel cynophile de Styrie, qui croisa une femelle de Chien courant de Hannover avec un Chien courant d’Istrie morphologiquement parfait et doué d’une grande aptitude au travail. Les meilleurs sujets nés de ce couple furent conservés et utilisés pour la reproduction, donnant ainsi naissance à la nouvelle race.

Caractéristiques physique du Brachet de Styrie à poil dur

Le Brachet de Styrie à poil dur est un chien de taille moyenne, doté d’une ossature solide ; l’expression est austère, mais pas méchante. Le crâne est légèrement bombé, avec un os occipital bien développé. Le stop est marqué. Les yeux sont marron. Les oreilles, pas trop grandes, sont portées plates contre les joues et recouvertes de poil fin. La queue est d’une longueur moyenne, forte à la base, avec poil fourni, jamais enroulée mais portée vers le haut en forme de faucille ; la face inférieure est en brosse, mais sans touffe.

Conditions de vie

Il apprécie particulièrement la propreté des locaux où il vit.

Caractère et aptitudes

Le Brachet de Styrie à poil dur est un Chien courant polyvalent, utilisé non seulement pour pousser le gibier, mais aussi comme spécialiste en recherche sur piste de sang sur les terrains difficiles de montagne. C’est un chien de chasse passionné et solide, très sûr de lui, têtu et volontaire au travail. Très intelligent et sérieux, il est remarquablement lié à son maître et peut aussi être un bon chien de famille à condition de lui accorder de l’exercice.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.