Chien courant de Transylvanie
Informations
-
-
-
court, fort, droit, bien adhérent au corps pour le Chien courant de taille moyenne.
-
la couleur de fond de cette variété est le rouge-brun, qui s’éclaircit progressivement sur le ventre et sur les membres. Le front, la poitrine, les pieds et l’extrémité de la queue peuvent porter de petites taches blanches. La tête est souvent noir fumé. Pour le Chien courant de grande taille, le poil est brillant, plus dense, plus fourni et rêche, avec présence de sous-poil. La couleur de fond de cette variété est le noir. On peut trouver une tache blanche sur le poitrail, sur les pieds et à la pointe de la queue. On peut trouver des taches feu.
Il provient de croisements effectués entre chiens magyars, hongrois et polonais.
Caractéristiques physique du Chien courant de Transylvanie
Le Chien courant de Transylvanie est un Chien courant de taille moyenne, mais le standard distingue aussi une variété légèrement plus grande. Les yeux sont brun foncé, de grandeur moyenne, ovales et un peu obliques. Les oreilles, attachées à hauteur moyenne, tombent sans plis, s’élargissent dans la partie médiane pour ensuite se restreindre vers leur extrémité arrondie. La queue est attachée bas. Au repos, elle est pendante, le tiers inférieur replié vers le haut. À la chasse, elle s’enroule sur le dos.
Conditions de vie
Il est utilisé pour la chasse au renard et au lièvre ; la variété de grande taille est employée pour le plus gros gibier (sanglier, cerf).
Caractère et aptitudes
Le Chien courant de Transylvanie est un chien de chasse excellent et très résistant, qui donne de la voix sous forme de cri aigu. Il est aimable, hardi, tenace et possède un excellent odorat. Peu exigeant et facile à éduquer, il est affectueux avec son maître et, si nécessaire, prêt à le défendre.