Chien courant serbe

Informations

  • Taille

    46 à 54 cm pour le mâle et 44 à 52 cm pour la femelle

  • Poids

    environ 20 kg

  • Poil

    court, fourni, brillant, un peu grossier, ras, avec sous-poil.

  • Standards de couleur

    le fond est rouge renard, ou bien rouge froment. Sur la partie supérieure du tronc, on peut trouver une couverture plus ou moins développée ou simplement une selle de couleur noire. La couverture peut arriver jusqu’à la tête avec des taches noires sur les deux côtés des tempes.

Il provient des Chiens courants importés par les Phéniciens en Europe ; il s’est adapté et développé dans les pays balkaniques, où il existe depuis longtemps.

Caractéristiques physique du Chien courant serbe

Le Chien courant serbe est un chien robuste. Les yeux sont de forme ovale, expressifs, marron, avec des paupières noires et un regard clair. Les oreilles sont de longueur moyenne, bien appliquées contre les joues, plates, de largeur moyenne, arrondies à leur extrémité, un peu charnues. La queue est attachée relativement haut. Forte à la base, elle se resserre progressivement vers l’extrémité. Elle est portée bas et un peu en sabre ; elle ne dépasse pas le jarret.

Conditions de vie

Le Chien courant serbe est plutôt sensible au froid. Connu également sous le nom de Chien courant des Balkans, il n’est répandu que dans sa patrie d’origine et très rare dans les autres pays.

Caractère et aptitudes

Très bon chasseur de lièvres, de chevreuils et de sangliers, le Chien courant serbe s’adapte à tous les terrains et climats. C’est un chien obstiné, volontaire et très intelligent ; il est infatigable au travail et très courageux. En famille, il est affectueux et très doux, adapté également à la cohabitation avec les enfants ; il a cependant besoin de beaucoup d’exercice physique et n’est donc pas très adapté à la vie citadine.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !