Chien courant suisse

Informations

Les Chiens courants suisses sont présents sur leur terre depuis des temps très reculés : ils descendent probablement des Chiens courants égyptiens importés en Europe par les Phéniciens. Au XVe siècle, ils étaient plus connus que les Chiens courants italiens, y compris en Italie. Il existe également des petits Chiens courants suisses, dans les mêmes variétés que les Chiens courants suisses (dont ils sont issus), mais d’une taille inférieure.

Caractéristiques physique du Chien courant suisse

Variétés : a) Chien courant bernois ; b) Bruno du Jura ; c) Chien courant lucernois ; d) Chien courant schwytzois

Conditions de vie

Ils doivent vivre à la campagne ou au moins avoir la possibilité de faire beaucoup d’exercice.

Santé

Ce sont des chiens rustiques et très robustes. Il faut contrôler leurs oreilles après une journée de chasse.

Caractère et aptitudes

Ce sont des chiens de chasse utilisés surtout pour le lièvre : ils ont un flair très fin, sont très fiables, ont une voix puissante et savent chasser également sur des terrains inaccessibles. Leur caractère n’est pas très expansif bien qu’ils soient très attachés à leur maître et aux membres de la famille. Leur véritable et grande passion reste la chasse et ils ne sont donc pas bien adaptés à la vie en ville ni à un emploi de chien de compagnie, qui les ennuie un peu. Ils sont très doux et sans danger pour les enfants.

Remarque

En France, le Chien courant suisse le plus connu est le Bruno du Jura.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !