Chien courant yougoslave de montagne

Informations

  • Taille

    44 à 54 cm

  • Poids

    20 à 25 kg

  • Poil

    court, dense, rêche, peu épais, brillant, bien étalé, lisse. Le sous-poil est plutôt bien développé.

  • Standards de couleur

    la couleur de base est le noir, avec des taches feu sous les yeux, sur les côtés du museau et sur les parties inférieures des membres. Les taches feu sous les yeux sont de la taille d’une noisette, alors que celles sur les côtés du museau se prolongent au maximum jusqu’à la commissure des lèvres.

Il a les mêmes origines que les autres Chiens courants des Balkans. Le premier standard de cette race, qui a été appelée Chien courant noir par le passé, remonte à 1924. La FCI a reconnu officiellement la race en 1969.

Caractéristiques physique du Chien courant yougoslave de montagne

Le Chien courant yougoslave de montagne est un chien de taille moyenne, solide et agile. Les yeux sont de forme ovale, placés légèrement de travers, et vont du brun clair au brun profond. Les oreilles sont attachées haut, de longueur moyenne, de fines à moyennement épaisses, pendantes, sans plis et adhérentes à la tête ; leur extrémité est de forme ovale, plus ou moins prononcée. La queue prolonge la ligne dorsale et s’affine progressivement de l’attache vers l’extrémité. Elle est portée en forme de sabre, en dessous de la ligne dorsale, couverte d’un poil abondant.

Conditions de vie

Peu diffusé dans son pays d’origine, il est pratiquement inconnu ailleurs.

Caractère et aptitudes

Le Chien courant yougoslave de montagne est employé en tant que chien de chasse et de recherche au sang. C’est un chien très équilibré, attaché à son maître, docile. Très doux envers les enfants, jamais agressif, il peut être un très bon chien de compagnie si on lui donne l’occasion de faire de l’exercice.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !