Chien courant yougoslave tricolore
Informations
-
-
-
-
fond rouge renard ou rouge froment. Sur la partie supérieure du tronc, une selle noire est présente, ou une couverture plus ou moins large, mais toujours noire. La couverture peut arriver à la tête, avec une tache blanche sur les deux côtés des tempes. Le blanc est réparti sur la tête en forme de bande, sous le cou et autour du cou, en forme de collier plus ou moins complet, sur la poitrine, sur les parties inférieures des membres et au bord de la queue. Le blanc peut couvrir jusqu’à un tiers du corps.
Il est d’origine très ancienne, descendant de races méditerranéennes qui remontent à plusieurs siècles avant notre ère. On le considère comme une race autochtone des Balkans.
Caractéristiques physique du Chien courant yougoslave tricolore
Le Chien courant yougoslave tricolore est un chien de taille moyenne, robuste et très résistant. Les yeux, qui vont du châtain foncé au noir, ont une expression douce. Les oreilles sont attachées sous la ligne de l’oeil, d’épaisseur modérée, de longueur moyenne. Au repos, les pointes arrondies arrivent aux angles postérieurs de la mandibule. Elles sont portées pendantes, bien appliquées contre les joues, et plates. La queue prolonge la ligne du dos. Bien attachée, droite ou légèrement en sabre, elle arrive au jarret et est recouverte de poil doux.
Conditions de vie
Rare, y compris dans son pays d’origine, il est pratiquement inconnu dans le reste du monde.
Caractère et aptitudes
Le Chien courant yougoslave tricolore est un chien de chasse et de recherche au sang polyvalent. Très résistant au travail, sûr de lui, courageux et mordant, il se montre en revanche doux et tranquille en famille. Il a besoin de beaucoup d’exercice physique.