Chien courant yougoslave tricolore

Informations

  • Taille

    45 à 55 cm

  • Poids

    20 à 25 kg

  • Poil

    court et dur.

  • Standards de couleur

    fond rouge renard ou rouge froment. Sur la partie supérieure du tronc, une selle noire est présente, ou une couverture plus ou moins large, mais toujours noire. La couverture peut arriver à la tête, avec une tache blanche sur les deux côtés des tempes. Le blanc est réparti sur la tête en forme de bande, sous le cou et autour du cou, en forme de collier plus ou moins complet, sur la poitrine, sur les parties inférieures des membres et au bord de la queue. Le blanc peut couvrir jusqu’à un tiers du corps.

Il est d’origine très ancienne, descendant de races méditerranéennes qui remontent à plusieurs siècles avant notre ère. On le considère comme une race autochtone des Balkans.

Caractéristiques physique du Chien courant yougoslave tricolore

Le Chien courant yougoslave tricolore est un chien de taille moyenne, robuste et très résistant. Les yeux, qui vont du châtain foncé au noir, ont une expression douce. Les oreilles sont attachées sous la ligne de l’oeil, d’épaisseur modérée, de longueur moyenne. Au repos, les pointes arrondies arrivent aux angles postérieurs de la mandibule. Elles sont portées pendantes, bien appliquées contre les joues, et plates. La queue prolonge la ligne du dos. Bien attachée, droite ou légèrement en sabre, elle arrive au jarret et est recouverte de poil doux.

Conditions de vie

Rare, y compris dans son pays d’origine, il est pratiquement inconnu dans le reste du monde.

Caractère et aptitudes

Le Chien courant yougoslave tricolore est un chien de chasse et de recherche au sang polyvalent. Très résistant au travail, sûr de lui, courageux et mordant, il se montre en revanche doux et tranquille en famille. Il a besoin de beaucoup d’exercice physique.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !