Chien d'arrêt allemand à poil long

Informations

  • Taille

    60 à 70 cm pour le mâle et 58 à 66 cm pour la femelle

  • Poids

    environ 30 kg

  • Poil

    il ne doit être ni trop court, ni trop développé. Sur le dos et sur les faces latérales des flancs, le poil mesure 3,5 cm et il est bien couché. Plus long sur la face inférieure du cou, sur la poitrine et sur l’abdomen. Ondulé et frangé dans les oreilles, frangé dans la partie postérieure des membres antérieurs, il forme une culotte dans la partie postérieure des membres postérieurs.

  • Standards de couleur

    marron monocolore ; marron avec taches blanches et/ou petites taches ; rouan fauve, rouan clair ; tacheté (nombreuses petites taches marron sur fond blanc ; tête marron avec possibilité d’étoile ou de bande blanche) ; marron et blanc, pur ou avec quelques petites taches.

Le Chien d'arrêt allemand à poil long provient de croisements entre chiens d’Oysel, Chiens courants, Chiens d’eau et Brachets. À partir de 1879, ses traits principaux commencèrent à être fixés dans une sélection pure. Le standard fut établi en 1897 par le baron Schorlemer.

Caractéristiques physique du Chien d'arrêt allemand à poil long

Solide, musclé, très bas sur le terrain, avec des lignes élégantes. Les sujets massifs ou lourds ne sont pas recherchés. La tête est particulièrement distinguée, élégante, allongée et pleine de noblesse. Les yeux sont marron, le plus foncé possible. Les oreilles sont attachées pas trop bas et portées légèrement en avant. La queue en action doit être portée horizontalement, le dernier tiers un peu relevé.

Conditions de vie

La provenance des Brachets fait parfois apparaître quelques taches feu sur la robe.

Caractère et aptitudes

C’est un chien polyvalent, excellent sur tous les terrains, équilibré et calme, au tempérament sociable, facile à éduquer.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !