Chien de berger de Majorque

Informations

Il a été utilisé depuis très longtemps pour la garde et la surveillance du bétail dans les îles Baléares. Il a été également employé plus récemment comme chien de combat. Ce n’est qu’à partir des années 70 qu’une sélection sérieuse de la race a débuté.

Caractéristiques physique du Chien de berger de Majorque

Variétés : a) à poil long ; b) à poil court

Conditions de vie

Comme il est très rustique, il préfère les grands espaces, mais il doit vivre près de son maître. L’idéal consiste à l’installer dans un jardin et de le laisser entrer librement dans la maison.

Santé

C’est un chien rustique et plutôt robuste, sans problèmes particuliers mais qui a besoin de faire beaucoup d’exercice.

Caractère et aptitudes

Le Chien de berger de Majorque est un chien de berger ayant des aptitudes au travail de garde et de défense. Intelligent, très docile, affectueux, il est très timide et réservé quand il est encore très jeune : il faut donc le socialiser le plus possible si l’on veut éviter qu’il ne se renferme trop sur lui-même. Une fois adulte, c’est un chien assez méfiant envers les étrangers mais il est très lié à son maître, et est prêt à donner sa vie pour lui. Son regard énigmatique dissimule toujours ses pensées. Il est très courageux et prêt à tout pour défendre ceux qu’il aime.

Remarque

Cette race est très rare en France et si vous désirez un chiot, il est conseillé de vous adresser à son pays d’origine, où son élevage est de qualité. Toutefois, il n’est pas non plus très répandu en Espagne et il vous faudra peut-être attendre un peu avant d’en avoir un.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !