Foxhound anglais
Informations
-
-
-
court et fourni, résistant aux intempéries.
-
toutes les couleurs et les taches sont acceptées.
L’association britannique des Foxhound gère depuis le XVIIIe siècle le livre des origines des Masters, dans lequel chaque propriétaire de Foxhound peut retrouver la généalogie de son chien. En Grande-Bretagne, l’élevage se trouve entre les mains des Masters of Foxhounds de l’association anglaise du Foxhound. La race a été reconnue par la FCI en 1964.
Caractéristiques physique du Foxhound anglais
Chien puissant et bien proportionné, à la silhouette très caractéristique. Très proche du Foxhound américain, il est légèrement plus bas et plus musclé. La tête est bien proportionnée, avec un crâne plat, de largeur moyenne et un stop peu marqué. Les yeux sont de grandeur moyenne, noisette ou bruns, d’expression vive. Les oreilles, attachées haut, tombent bien collées aux joues. La queue est attachée assez haut et portée gaiement.
Conditions de vie
Bien que relativement peu répandu ailleurs que dans son pays d’origine, le Foxhound anglais est l’un des ancêtres de l’une des races les plus appréciées : le Pointer anglais. D’après certains auteurs, il a également participé à la création du Drahthaar.
Caractère et aptitudes
Le Foxhound anglais a été sélectionné – et est utilisé depuis toujours – pour la chasse à courre au renard. C’est un Chien courant doté d’une grande force et résistant, naturellement porté vers la chasse : son tempérament est amical, doux, jamais agressif. Il peut également être chien de compagnie étant donné sa grande douceur, mais il est indépendant, peu docile et obéissant, et il nécessite beaucoup d’exercice physique.