Grand Anglo-Français blanc et noir
Informations
-
65 à 72 cm pour le mâle et 62 à 68 cm pour la femelle
-
-
pas trop serré, mais très fort.
-
obligatoirement blanc et noir, avec robe et taches noires plus ou moins étendues ; des taches noires ou bleuâtres sont admises, voire couleur feu, mais uniquement sur les membres. On admet aussi des taches pâles sur les yeux, feu sur les joues, sous les yeux, sous les oreilles et à la racine de la queue.
Comme leur nom l’indique clairement, les trois Anglo-Français ont été créés en mélangeant du sang anglais et des races françaises autochtones. Le chien anglais le plus utilisé a été le Foxhound. En ce qui concerne les races françaises, le Grand anglo-français blanc et noir provient surtout du Gascon saintongeois.
Caractéristiques physique du Grand Anglo-Français blanc et noir
Le Grand Anglo-Français blanc et noir est un chien plutôt puissant, avec une forte ossature qui rappelle ses ancêtres Gascons saintongeois. La tête est forte, plutôt courte, avec des axes crâne-face parallèles. Le crâne est plutôt plat, avec une protubérance occipitale à peine marquée et des arcades sourcilières proéminentes. Les yeux sont marron, un peu enfoncés. Les oreilles ont une attache large, à la hauteur de la ligne de l’oeil. Plutôt plates, elles tournent bien pour devenir de longueur moyenne. Elles sont plutôt pointues. La queue, forte à la racine, se termine en une pointe effilée. Elle est longue et tenue droite lorsque le sujet est en mouvement.
Conditions de vie
Il peut être utilisé aussi bien en meute qu’en individuel.
Caractère et aptitudes
Grand chasseur et pisteur, le Grand Anglo-Français blanc et noir allie l’élégance des chiens français à la ténacité et à la résistance des chiens anglais, qualités auxquelles il faut ajouter sa grande taille. Avec son maître et en famille, il se montre aimable, intelligent et amical.