Grand Anglo-Français blanc et orange
Informations
-
-
-
-
blanc jaunâtre ou blanc orangé, à condition que l’orange n’aille pas vers le rouge.
Comme les autres Anglo-Français, cette race a été obtenue en croisant des chiens autochtones avec le Foxhound anglais. Il provient en particulier du Billy.
Caractéristiques physique du Grand Anglo-Français blanc et orange
Le Grand Anglo-Français blanc et orange est un chien de type « français », distingué, qui donne une impression de rusticité. La tête présente un crâne légèrement bombé, avec une protubérance occipitale à peine marquée. Le stop présente une fissure frontale bien marquée et des arcades sourcilières proéminentes. Les yeux sont grands, bruns et foncés. Les oreilles attachées légèrement sous la ligne de l’oeil, sont souples, fines, un peu froissées. Elles s’étendent jusqu’à deux doigts de l’extrémité de la truffe. La queue est longue.
Conditions de vie
La race est rare, assez peu répandue hors des frontières françaises et désormais peu utilisée, même en France.
Caractère et aptitudes
C’est un Chien courant adapté à tous les gibiers, très bon chasseur et excellent pisteur. Avec son maître et sa famille, le Grand Anglo-Français blanc et orange se montre aimable, intelligent et amical. Comme tous les Chiens courants, il a besoin d’exercice et n’est pas conseillé en ville, malgré son tempérament doux et affable, y compris avec les enfants.