Griffon belge

Informations

  • Taille

    20 à 28 cm

  • Poids

    3 à 5 kg

  • Poil

    ébouriffé, mi-long et fourni.

  • Standards de couleur

    noir et feu, noir et rouge mélangés.

Ces petits chiens à poil dur, très semblables aux Grands Griffons belges, ont été représentés sur des toiles de maître dès le XVIIe siècle. L’origine n’est pas connue, mais on pense que le Yorkshire, l’Affenpinscher et le Schnauzer nain, ou encore le Carlin, figurent parmi ses ancêtres.

Caractéristiques physique du Griffon belge

Le Griffon belge est un petit chien intelligent, vif, robuste, à la structure compacte, à la construction et au port élégants, fascinant à cause de son expression presque humaine. La tête, large et arrondie, doit être bien garnie de poils durs et ébouriffés, qui contournent les yeux, la truffe, les joues et le menton. Les yeux sont très grands, ronds, noirs, bien écartés et saillants, munis de cils longs et noirs, les paupières ourlées de noir. Les oreilles sont bien érigées, taillées en pointe. La queue est portée haut, coupée aux deux tiers.

Conditions de vie

Le Griffon belge est presque identique au Griffon bruxellois, dont il ne diffère que par la couleur.

Caractère et aptitudes

Curieux, vifs et toujours attentifs aux mouvements et aux gestes de ceux qui les entourent, les Griffons belges sont exclusivement des chiens de compagnie. Leur standard les définit comme « petit chien pour dame ». Ce sont des chiens amusants, joyeux, charmants à cause de leur « figure » qui s’écarte du museau habituel. Leur but dans la vie est de rester auprès de leur maître, en l’aimant follement, mais aussi en leur jouant des tours, car ils possèdent un sens de l’humour étonnant. Ils aiment participer activement à la vie de famille. Ils ne sont pas très adaptés aux enfants.

Ces annonces de chien de race griffon belge peuvent vous intéresser

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !