Harrier

Informations

  • Taille

    48 à 55 cm pour le mâle et 48 à 50 cm pour la femelle

  • Poids

    25 à 30 kg

  • Poil

    lisse « à l’anglaise », c’est-àdire plat et pas trop court.

  • Standards de couleur

    habituellement, à fond blanc, avec toutes les nuances du noir à l’orange ; hors de Grande-Bretagne, il est souvent tricolore avec une robe noire qui couvre la partie supérieure du dos

Il semble avoir été obtenu il y a longtemps, grâce au croisement entre le Lévrier, le Bulldog et le Fox-Terrier. Plus récemment, il a certainement connu l’influence du Foxhound, comme le montrent ses caractéristiques morphologiques.

Caractéristiques physique du Harrier

Le Harrier est un chien fort et léger, qui ressemble au Foxhound, en moins puissant et distingué. La tête est expressive, de largeur moyenne. Les yeux sont toujours brun foncé, jamais proéminents, de grandeur moyenne, pas trop ronds. Les oreilles sont en forme de V, presque plates, légèrement repliées, assez courtes. L’attache est plutôt haute. La queue est de longueur moyenne, légèrement en épi et portée éléganment.

Conditions de vie

Son nom provient du mot anglais hare, qui signifie « lièvre ».

Caractère et aptitudes

Il s’agit d’un excellent chasseur de gibier à poil, spécialisé dans la chasse au lièvre et au renard. La spécialisation excessive a rendu cependant sa diffusion très difficile, surtout hors des frontières de la Grande- Bretagne. Au plan du caractère, le Harrier est un chien joyeux, malin, vif, plein d’énergie et en même temps très affectueux, surtout avec les enfants. Comme tous les Chiens courants, il est cependant plutôt têtu. C’est un chien qui doit sortir souvent et faire beaucoup d’exercice.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !