Laïka russe européen

Informations

  • Taille

    52 à 58 cm pour le mâle et 50 à 56 cm pour la femelle

  • Poids

    20 à 30 kg

  • Poil

    dur, droit, avec sous-poil très développé. Le poil est plus court sur la tête et les oreilles. Plus long sur le garrot et sur les épaules, il forme des favoris sur les joues et un collier. Sur la face antérieure des membres, le poil est lisse et bien couché alors que, sur la face postérieure, il est plus long sans former de frange.

  • Standards de couleur

    noir, gris, blanc, poivre et sel, foncé avec taches blanches. Une robe rouge avec taches sur les membres n’est pas souhaitée.

Apparenté au Chien d’ours de Carélie, il s’est développé à partir du XVIIIe siècle en Russie et en Finlande, grâce à un croisement du Laïka carélien et du chien de berger utchako.

Caractéristiques physique du Laïka russe européen

Chien de taille moyenne, sec et robuste. L’ossature est solide, la musculature très développée. Les yeux ne sont pas grands, ils sont ovales, obliques, foncés. Les oreilles sont droites, mobiles, à l’extrémité pointue. La queue, en forme de faucille ou arrondie, est portée sur le dos ou sur la partie postérieure de la cuisse.

Conditions de vie

Comme tous les Laïka (et un peu tous les chiens nordiques), le Laïka russe européen possède un très bon sens de l’orientation, mais il a aussi une tendance à la « fugue ».

Caractère et aptitudes

Le Laïka russe européen est un chien qui ne réfléchit pas à deux fois avant de s’attaquer à des animaux bien plus gros que lui, tout en conservant son sang-froid. Il évite les attaques de ses adversaires en utilisant une technique de feintes, sauts et virevoltes inconnue chez les autres races. Ce n’est pas un chien très adapté à la vie en famille. Il a hérité le caractère impavide du chien utchako, ce qui le rend plus adapté à un rôle de chien de défense.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !