Pinscher autrichien à poil court

Informations

  • Taille

    35 à 50 cm

  • Poids

    12 à 18 kg

  • Poil

    court, droit, avec sous-poil. Il rappelle celui d’un Fox-Terrier à poil lisse.

  • Standards de couleur

    les plus fréquentes sont jaune, fauve, brun-jaune, rouge, noir-brun, également à rayures égales, avec presque toujours de grandes taches blanches (liste, museau, collier, gorge, poitrail, pattes, pointe de la queue). Les sujets à robe tachetée, complètement blanche ou noir et feu, ne sont pas désirés.

La race existe en Autriche depuis très longtemps, mais on ne possède aucune information fiable sur ses origines.

Caractéristiques physique du Pinscher autrichien à poil court

Le Pinscher autrichien est un chien de taille moyenne à petite. Les yeux sont grands et pleins, à iris foncé. Les oreilles sont normalement en forme de V, plus rarement en forme de « rose », mi-tombantes ou droites. Les éleveurs essaient de fixer, dans la mesure du possible, une oreille en forme de V, qui est déjà la forme la plus répandue. La queue est attachée haut, portée enroulée, plus fréquemment sur le dos, courte, grossière et épaisse. Elle peut être raccourcie (taillée courte).

Conditions de vie

Il possède de bonnes aptitudes en tant que chasseur de gibier.

Caractère et aptitudes

C’est un petit chien vigoureux, hardi, au tempérament vif et très résistant. Le Pinscher autrichien est un très bon chien de garde : il n’est cependant pas très répandu en tant que chien de compagnie, à cause de sa forte tendance à aboyer. Malheureusement, les chiens de taille petite-moyenne ne satisfont ni les exigences de ceux qui souhaitent un chien d’appartement (toujours le plus petit possible), ni de ceux qui veulent un chien de garde (toujours de taille moyenne-grande) : pour cette raison, la race connaît une diffusion encore très limitée.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !