Porcelaine

Informations

  • Taille

    55 à 58 cm pour le mâle et 50 à 56 cm pour la femelle

  • Poids

    Non renseigné

  • Poil

    ras, fin, serré et brillant. Aucune partie du corps n’est glabre.

  • Standards de couleur

    blanc. Présence possible de taches orange de forme arrondie, qui ne s’étendent jamais pour former une robe. Ces taches se superposent à des taches sombres sur la peau. La présence de petites taches orange sur les oreilles est en revanche caractéristique de la race.

C’est probablement le plus ancien de tous les Chiens courants français ; disparu au temps de la Révolution française, le Porcelaine a été sauvé en 1845 avec l’aide de quelques éleveurs suisses.

Caractéristiques physique du Porcelaine

Le Porcelaine est un chien très distingué, de type français. Tous les détails de sa structure indiquent une grande race. Les yeux, normalement développés, doivent être foncés et bien enfoncés sous les arcades sourcilières. Le regard est intelligent et doux. Les oreilles, fines, bien repliées, terminent plutôt en pointe et rejoignent l’extrémité du museau. L’attache, étroite, ne doit jamais se placer sous la ligne de l’oeil. La queue est bien attachée, très robuste à la racine, l’extrémité est fine ; de bonne longueur, jamais frangée, elle est portée un peu recourbée.

Conditions de vie

Son nom se réfère aux reflets rosés de sa robe, qui le font ressembler à un chien « de porcelaine ».

Caractère et aptitudes

C’est un brillant chien de recherche, adapté à tous les gibiers. Le Porcelaine associe un caractère volontaire et fort, plein d’énergie durant la chasse, à une grande tranquillité lorsqu’il est au repos. Son caractère en famille est très doux et amical, y compris avec les enfants.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !