Pudelpointer

Informations

  • Taille

    60 à 68 cm pour le mâle et 55 à 63 cm pour la femelle

  • Poids

    25 à 30 kg

  • Poil

    l’idéal est le poil dur, de longueur moyenne, rêche et fourni. Il doit être court sur la partie inférieure des membres.

  • Standards de couleur

    noir, brun ou couleur feuille morte. Aucune tache ou rayure blanche n’est admise, à moins de se limiter à des taches insignifiantes.

Il a été créé à la fin du XIXe siècle, sans doute à partir du croisement entre un Caniche français et un Pointer anglais, dans l’intention d’obtenir un chien extrêmement éclectique.

Caractéristiques physique du Pudelpointer

Le type idéal est le sujet formé comme un Pointer assez lourd, qui mesure entre 60 et 65 cm au garrot, au poil rêche, pas trop long. La tête, de longueur moyenne, est large, avec un poil hirsute qui forme une barbe et des sourcils fournis. Les yeux sont grands, intelligents, brun foncé à noisette. Les oreilles sont de taille moyenne, pendantes plates sur les joues, ni épaisses ni charnues, plus pointues que rondes et bien fournies en poils. La queue, attachée comme celle du Pointer, est portée à l’horizontale et droite, dotée de poil dur, sans panache. Dans les pays où la taille est autorisée, elle peut être raccourcie jusqu’à atteindre le bord inférieur de la vulve chez la femelle ou couvrir les testicules chez le mâle.

Conditions de vie

Le Pudelpointer adore l’eau et la nage, ce qui provient sans doute de l’influence du Caniche dans sa sélection.

Caractère et aptitudes

C’est un chien d’arrêt polyvalent, adapté à toutes les tâches et tous les gibiers : le Pudelpointer est utilisé pour la chasse à la caille, au lapin sauvage, au renard, au canard. Son caractère est joyeux, énergique ; c’est aussi un grand amateur de caresses, intelligent et docile, facile à éduquer et dresser.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !