Retriever de la Nouvelle-Écosse

Informations

  • Taille

    48 à 51 cm pour le mâle et 45 à 48 cm pour la femelle

  • Poids

    20 à 23 kg pour le mâle et 17 à 20 kg pour la femelle

  • Poil

    sélectionné en tant que chien de rapport dans l’eau, ce chien doit avoir un poil double imperméable. Le poil de couverture est moyennement long et doux, le sous-poil est dense et encore plus doux.

  • Standards de couleur

    elle va du rouge au orange dans ses différentes nuances ; les franges et le poil de la partie inférieure de la queue sont d’un ton plus clair. On trouve habituellement une tache blanche sur la queue ou sur les pieds (sans dépasser le métacarpe), ou sur la poitrine.

Il a été élevé et sélectionné au Canada au début du XIXe siècle en tant que chien de rapport. La race n’a été reconnue qu’en 1982.

Caractéristiques physique du Retriever de la Nouvelle-Écosse

Le Retriever de la Nouvelle-Écosse est un chien de taille moyenne, puissant, compact, bien proportionné et bien musclé ; son ossature va de moyenne à lourde. Il est extrêmement agile, très éveillé et très déterminé. Les yeux sont en forme d’amande, de grandeur moyenne, d’une couleur qui varie de l’ambre au marron. Leur expression est amicale, vive et intelligente. Les oreilles ont une forme triangulaire ; elles sont de grandeur moyenne, attachées haut et plutôt en retrait sur le crâne. La queue, large à la racine, prolonge la légère inclinaison naturelle de la croupe. Elle est dotée de franges abondantes.

Conditions de vie

C’est une race extrêmement rare sur le continent européen. Elle est un peu plus répandue en Amérique du Nord. Le Retriever de la Nouvelle-Écosse est le plus petit de tous les Retrievers.

Caractère et aptitudes

C’est un chien très intelligent, très résistant et très réceptif. Le Retriever de la Nouvelle-Écosse est un nageur robuste, habile et naturellement enclin au rapport sur terre et dans l’eau ; au moindre signe lui indiquant que le moment est arrivé d’effectuer un rapport, il est prêt à partir de son pas élastique.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !