Silky Terrier

Informations

  • Taille

    environ 23 cm

  • Poids

    3 à 6 kg

  • Poil

    lisse, fin, long et soyeux (« silky » en anglais) de la partie postérieure des oreilles à la base de la queue. Les membres, du carpe au pied (à l’avant) et du jarret au pied (à l’arrière), sont dépourvus de poils longs.

  • Standards de couleur

    bleu et feu ou gris-bleu et feu.

Son histoire est plutôt récente : le premier Club de la race a été fondé en 1908. Le Silky Terrier est issu du croisement entre le Terrier du Yorkshire et le Terrier australien.

Caractéristiques physique du Silky Terrier

Le Silky Terrier est un chien compact, plutôt bas, de longueur moyenne, avec une structure élégante mais d’une robustesse suffisante pour chasser et tuer des rongeurs domestiques. La tête est d’une longueur modérée. Le crâne est plat sans être bombé entre les yeux, avec une belle touffe soyeuse qui ne doit pas retomber sur les yeux. Les yeux sont petits, ronds, le plus foncé possible. Les oreilles petites, en forme de « V », sont placées haut sur le crâne, droites et sans aucun poil long. Les membres sont courts, avec des os fins mais robustes, bien disposés sous le corps et sans aucune faiblesse dans les paturons. La queue, raccourcie, est insérée haut et portée droite, pas trop gaiement.

Conditions de vie

De préférence à l’intérieur.

Santé

Malgré son apparence « délicate », le Silky Terrier est un chien très robuste qui ne tombe pratiquement jamais malade.

Caractère et aptitudes

C’est un chien très vif, plein de joie de vivre, très expansif avec son maître et les autres personnes de la famille. C’est un chien de compagnie mais aussi un irréductible chasseur de souris. Il allie la grâce et l’élégance du Terrier du Yorkshire à la vigueur du Terrier australien. Se comportant bien et très propre, il ne perd pas ses poils et ne dégage aucune odeur. C’est un grand sauteur en hauteur et quand il joue il utilise avec une grande habileté ses pattes antérieures pour attraper des objets, presque comme un chat.

Remarque

Il est peu connu en France et c’est bien dommage parce que c’est un chien plein de qualités physiques et caractérielles et que sa robe est plus facile à entretenir que celle du Yorkshire.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !