Spitz de Norbotten

Informations

  • Taille

    environ 45 cm pour le mâle et 42 pour la femelle

  • Poids

    environ 10 kg

  • Poil

    dur, court, droit et plutôt serré, avec un sous-poil dense et fin. La longueur varie en fonction des zones du corps, plutôt long autour du cou et sur les cuisses, et plus court sur le crâne et sur les parties antérieures des membres.

  • Standards de couleur

    toutes les couleurs sont admises. La couleur idéale est le blanc taché de jaune ou de rouge-brun.

Ses origines se perdent dans l’histoire de la cynophilie : la seule chose certaine est son origine nordique.

Caractéristiques physique du Spitz de Norbotten

Le Spitz de Norbotten est un petit chien de type Spitz dont le physique déborde du carré, compact et trapu, possédant une musculature sèche et forte. Son port est altier, tête et queue hautes. La race présente un dimorphisme sexuel important, mais le sujet idéal pour les deux sexes est un petit Spitz typique, attentif, bon gardien, à la constitution harmonieuse et au bon caractère. Le crâne est affiné, avec des oreilles attachées haut et relativement petites ; les yeux sont foncés et brillants, exprimant le calme et l’envie de bien faire. La queue est attachée assez haut, portée levée en demi-cercle, la pointe touchant les côtés des cuisses. Détendue, elle ne doit pas dépasser la pointe du jarret.

Conditions de vie

Il a également été utilisé en tant que chien de traîneau.

Caractère et aptitudes

Il se prête à la chasse, durant laquelle le Spitz de Norbotten se montre attentif et courageux. Il donne l’impression d’être éveillé et actif, aimable et sûr de lui, jamais nerveux, peureux ni agressif. Il aime beaucoup les câlins et la propreté.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !