Terrier australien

Informations

  • Taille

    environ 25 cm pour le mâle et 25 pour la femelle

  • Poids

    environ 5 kg

  • Poil

    droit, dur, de longueur moyenne.

  • Standards de couleur

    bleu ou argent, avec des nuances sur les membres et sur le museau, ou bien couleur sable clair ou fauve. Les chiots naissent complètement noirs et changent de couleur vers l’âge de trois mois.

Le Terrier australien provient de croisements effectués en Australie au début du XIXe siècle, entre Yorkshire, Skye, Norwich et Cairn Terrier, que son aspect physique rappelle d’ailleurs beaucoup. Par le passé, il a été appelé Broken coated Terrier et Broken hair blue and tan. Le premier standard officiel date de 1896, mais la reconnaissance officielle est de 1933 seulement. La dernière révision du standard a eu lieu en 1962.

Caractéristiques physique du Terrier australien

Le Terrier australien est un chien robuste, bas, assez long par rapport à sa hauteur, avec un caractère de Terrier marqué : il est attentif, actif et bien construit. Son aspect rustique est caractérisé et complété par un poil dur et non toiletté, avec un collier bien défini autour du cou, qui arrive jusqu’au sternum. La tête est allongée, avec une truffe noire et une dentition en ciseaux ; ses yeux sont petits et foncés et ses oreilles sont petites, érigées et en pointe ; la queue est amputée.

Conditions de vie

C’est une race très robuste, qui présente cependant un pourcentage élevé de sujets atteints de diabète ; aux États- Unis, où il est très répandu, une recherche scientifique est en cours sur l’incidence de cette maladie.

Caractère et aptitudes

Né pour la chasse aux rongeurs nuisibles (rats, mais aussi petits animaux sauvages vivant en terriers), il est devenu chien de compagnie et d’exposition. Son caractère est joyeux, vif et sympathique. Comme tous les Terriers, il est très intelligent mais pas forcément docile : il faut l’éduquer d’une main ferme et avec la plus grande cohérence.

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !