Toy Terrier anglais noir et feu
Informations
-
-
-
ras, compact et lisse sur toutes les parties du corps, dense et de texture fine.
-
noir laqué avec parties fauves sur le museau et d’autres parties du corps.
Comme on peut le voir, le Toy Terrier anglais noir et feu ressemble beaucoup au Manchester Terrier, dont il descend. Au XIXe siècle, c’était un chien très populaire dans les demeures aristocratiques. Sa petite taille est le fruit d’une sélection voulue par l’homme pour la chasse aux rats d’une part et pour en faire un chien « jouet » d’autre part, comme son nom l’indique.
Caractéristiques physique du Toy Terrier anglais noir et feu
Chien de taille naine, le Toy Terrier anglais noir et feu est très semblable physiquement au Terrier le plus proche, le Manchester. Malgré sa petite taille, il est bien construit, avec de belles proportions. Il possède une ossature proportionnée aux dimensions de son tronc et une musculature sèche. Les yeux sont petits, noirs, ni enfoncés ni proéminents. Les oreilles, érigées, doivent être de bonne longueur et proportionnées avec la tête. La queue est longue, droite, fine et va en s’affinant vers la pointe. Elle est portée bas.
Conditions de vie
La race est malheureusement en train de disparaître, les sujets se faisant de plus en plus rares en Grande-Bretagne même et encore plus dans le reste de l’Europe.
Caractère et aptitudes
C’est un petit chien joyeux, docile, idéal dans la famille mais adapté aux enfants calmes car sa petite taille le rend assez délicat et fragile. Il est intelligent et malin, très affectueux et câlin. Il a toujours envie de jouer, même à un âge avancé.