Whippet

Informations

  • Taille

    47 à 51 cm pour le mâle et 44 à 47 cm pour la femelle

  • Poids

    environ 13 kg

  • Poil

    fin, court, fermé.

  • Standards de couleur

    toutes les couleurs sont admises, tout comme les mélanges.

Ses origines remontent à peu près à un siècle puisque le Whippet a été reconnu par le Kennel Club anglais en 1900. Cette race descend du Greyhound croisé probablement avec le Fox-Terrier puis avec le Bull Terrier et, selon certains auteurs, avec le Petit lévrier italien.

Caractéristiques physique du Whippet

Le Whippet est un chien qui dégage une puissance musculaire et une force merveilleusement équilibrée et qui présente une grande élégance et des lignes gracieuses. La tête est longue, sèche, plate dans la partie supérieure, plutôt large entre les yeux ; elle se rétrécit vers le museau. Les yeux sont brillants, d’une expression très vive. Les oreilles sont petites, d’une texture fine, en forme de rose. Le thorax est profond, le ventre rentré. Les membres sont longs, secs et musclés. La queue est longue, effilée, portée légèrement incurvée quand elle est en mouvement.

Conditions de vie

C’est un chien de course qui peut très bien vivre en appartement s’il est constamment entraîné pour ne pas prendre du poids.

Santé

Malgré son apparence fragile, le Whippet est un chien très robuste et qui vit longtemps. Il faut simplement faire attention aux risques de blessures et/ou de fractures durant les courses.

Caractère et aptitudes

Comme tous les Lévriers, il est assez réservé, même s’il adore son maître et a de bons rapports avec tous les membres de la famille, y compris les enfants. Il ne joue pas beaucoup. Sa passion c’est la course : pour conserver son équilibre psychophysique il doit absolument courir fréquemment. Il peut très bien s’exprimer sur une piste ou dans le « coursing » en participant à des compétitions amateur très amusantes qui ne sont ni dangereuses ni stressantes pour les chiens et les maîtres. Cependant, en raison de sa petite taille, il lui suffit d’un jardin ou d’un pré pour pouvoir se défouler. À l’intérieur, il se comporte bien, est très propre et aboie assez rarement.

Remarque

Il était autrefois surnommé « snapdog », c’est-à-dire « chien-ressort », une définition qui lui va parfaitement.

Ces annonces de chien de race whippet peuvent vous intéresser

J'ai perdu mon chien

Je lance un avis de recherche

J'ai trouvé un chien

Je retrouve son propriétaire

Rejoignez-nous !

A Propos

CPasPerdu.com est un service d'annonces d'objets trouvés, d'objets perdus ou d'objets volés. Notre site vous aidera dans la recherche de votre objet perdu, que vous l'ayez oublié, égaré ou qu'il ait été volé. Vous pouvez publier une annonce en quelques minutes et gratuitement. Votre avis de recherche sera ensuite immédiatement diffusé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et par e-mail via notre newsletter hebdomadaire. CPasPerdu.com vous permet également de contacter et de rendre un objet trouvé à son propriétaire. CPasPerdu.com c'est également un annuaire regroupant les coordonnées, horaires et contacts de milliers de bureaux d'objets trouvés à travers la France. Enfin, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous aider à retrouver votre objet !