En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Vous avez trouvé ou perdu un objet dans le métro (RATP) ?

Bureau des objets trouvés de la RATP

AdresseService des objets trouvés
36 Rue des Morillons
75015 PARIS
Voir sur la carteTéléphone3246InformationsSi vous avez perdu un objet dans le métro ou bus de la RATP, de manière générale, les objets trouvés et déposés dans une station, une gare ou à un terminus de ligne d'autobus peuvent être restitués à leur propriétaire par un agent de la RATP le jour-même du dépôt et sous certaines conditions (présentation d'une pièce officielle d'identité, en cours de validité comportant votre photo ainsi que votre nom, prénom adresse et date de naissance).

Pour un objet perdu, contactez le Service Clientèle au 3246 (0,34€ / minute)

Au delà, après un délai de 5 jours, il faut vous adresser au Bureau des objets trouvés de la Préfecture de Police (angle de la rue de Dantzig, Métro Convention ou Autobus 89) :

36, rue des Morillons
75732 Paris Cedex 15

Téléphone : 0821 00 25 25 (0,12 € / minute)

Ce bureau est ouvert sans interruption :

De 8h30 à 17h du lundi au jeudi
De 8h30 à 16h30 le vendredi. Fermé les samedis, dimanches et jours fériés.
Avant de vous rendre au bureau des objets trouvés de la RATP, pensez à d'abord les contacter par email ou en composant le numéro de téléphone indiqué ci-dessus (Attention, certains numéros sont payants).

Dans le cas où vous seriez amener à vous rendre dans ce service d'objets trouvés, pensez à vous munir de votre pièce d'identité. Une taxe peut vous être demandée avant la restitution de votre objet.

Facebook